Planifiez votre séjour en ligne

 

Conseil d'Orientation

Les élus de la Communauté de Communes du Pays Beaume Drobie ont choisi de regrouper les services "tourisme" et "patrimoine" en un même pôle.

Intégré au pôle développement économique de la Communauté de Communes, l’Office Intercommunal de Tourisme a pour mission première d’accueillir les vacanciers pour faciliter leur séjour, agir pour rendre l’offre touristique encore plus attrayante et travailler au plus près des professionnels.   

Avec l’arrivée d’internet, la demande a évolué, et l’Office Intercommunal de Tourisme répond surtout à des interrogations sur les loisirs et les animations.
Poussé par les instances départementales et nationales l’Office doit structurer l’offre de loisirs et d’activités de détente et de découverte.

Le Musée de la Châtaigneraie est devenu un accueil thématique phare du territoire qui met à l’honneur et valorise un élément de notre patrimoine, véritable marqueur identitaire.
Au travers de sa boutique et de son ouverture sur le monde castanéicole, c’est aussi une vitrine d’une production emblématique du Pays Beaume-Drobie.
Des réflexions avancées ont déjà été engagées sur son repositionnement patrimonial et touristique.
Ouvert depuis 1983, il a besoin d’évoluer en permanence, pour mieux répondre aux attentes des publics en intégrant les dernières avancées en matière de muséographie.

Ce double travail va se faire sous l’égide du conseil d’orientation, impulsant et animant les propositions sous l’angle de la qualité, de l’apport économique et de l’apport de notoriété pour le territoire.
Ce travail d’orientation constitue, dès lors, une démarche vers une identité touristique choisie.

C’est pourquoi, les membres des commissions Tourisme, Patrimoine et Randonnée, ont choisi de se regrouper dans un « pôle Tourisme et Patrimoine ».
Terroir et gourmandises
Du plateau calcaire des Gorges de l'Ardèche et du Chassezac au Massif du Tanargue la variété des paysages s'exprime dans la variété de produits à déguster.

Châtaigne, picodon, vins, olives, miel... de quoi se régaler toute l'année !

Partez à la rencontre des personnes qui vivent de notre terre, ils vous présenteront leur savoir-faire et vous transmettront leur passion.

Goûtez à ce terroir et baladez-vous à la découverte de paysage authentique et parfois même appétissant !
 
Occuper les enfants
Les vacances, quoi de mieux pour se retrouver en famille, loin du tumulte quotidien !

Prendre son temps, s'amuser, communiquer avec la nature, jouer les explorateurs, revisiter l'histoire, les Cévennes d'Ardèche foisonnent d'idées pour passer du bon temps en famille !

Activités de pleine nautre
Eloignez-vous, ne serait-ce qu’un instant, des rives des affluents de l'Ardèche qui dévalent les pentes cévenoles et vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités : randonnée pédestre, canyoning, canoë ou  kayak, parapente, promenades à cheval, pêche, paddle, via ferrata, VTT...
 
 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !


Des guides professionnels se feront un plaisir de vous initier à leur pratique en toute sécurité bien sûr !

Nos offres de pleine Nature